1. Excès de nourriture:
Manger plus qu'il n'en faut les soirs ne peut qu'affaiblir votre corps et vous empêcher de prier.
Romains 13:13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
2. Le sommeil
Vous devez entraîner votre corps à dormir peu et à rester éveiller. Le sommeil vous tire votre force et vous empêche de prier. La vérité est que dans certains cas le sommeil est une attaque.
« Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria » (Marc 1:35)
3. La souillure de l'esprit et de l'âme
La pornographie, les conversations à caractère sexuel et les pensées impures tuent la persévérance dans la prière. Votre homme intérieur est vaincu à mesure que votre esprit s'alimente de contenus souillés et érotiques.
4. Mauvaise atmosphère
L'atmosphère que vous créez et dans laquelle vous vous trouvez importe beaucoup. Si vous vous entourez des personnes qui sont faibles en matière de prière, des commères et des croyants charnels, votre feu pour la prière s'éteindra.
5. Pauvre alimentation de l'homme intérieur
Si votre esprit n'est pas bien nourri vous ne pouvez pas être un champion dans la prière. Si vous n'écoutez pas de sermons, si vous étudiez difficilement la parole ou articles chrétiens, alors votre vie de prière sera de plus en plus faible.
6. L'inquiétude
Aucune personne inquiète ne peut devenir guerrier de prière. Mettez à mort votre inquiétude pour raviver votre zèle pour la prière. 7. La distraction provenant de la télé, l'addiction aux réseaux sociaux et le syndrome de relations amoureuses. Vous devez travailler à améliorer votre vie de prière.
Dieu vous bénisse !
Auteur: Dr. Myles Munroe
Source : PredicateursSansFrontieres