Le vrai évangile de prospérité – Web2vie
Quel est le vrai Evangile de prospérité?
Matthieu 6v33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Louis Segond)
Quand on parle des richesses que l’on a en CHRIST dans
2 Corinthiens 8v9 : « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. »
Il est important de ne pas s’arrêter au premier degré. Tu as la victoire et le succès en Jésus donc ne perd pas le temps sur les choses inutiles de ce monde car elles t’ont déjà été données. Cherche plutôt le royaume des cieux et sa justice et toutes choses te seront données par-dessus tout (Matthieu 6v33). La victoire que CHRIST nous a donnée n’est pas une victoire sur les situations financières ou sur les problèmes de la vie; c’est une victoire sur le péché. Plusieurs hommes de DIEU prêchent sur les nombreuses bénédictions que nous avons en Christ oubliant de préciser ce paramètre important. Résultat : nous avons des chrétiens obnubilés par leur mariage, leur promotion, leur voyage et bien d’autres choses matérielles négligeant la parole de Christ, la lutte contre le péché, la crucifixion de la chair ou encore l’évangélisation.
Matthieu 19:24 : « Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
Quel est le vrai évangile de prospérité?
Ce passage devrait nous interpeller ! Que celui qui a du discernement comprenne ces paroles, car DIEU bénira ceux qui l’aiment et le cherchent parce qu’il sait qu’ils ont assez d’amour pour se dépouiller ensuite de toutes ces richesses à cause de lui. Mais celui qui recherche les bénédictions plutôt que DIEU lui-même et l’obéissance à sa parole, concours à sa propre perte.
Sois béni.
Amen! Je suis bénie!
Amen!
Vraiment édifiant ! Nous avons tout déjà en Christ et c’est lui que nous devons chercher toujours et toujours.
Amen ! J’ai longtemps été friande de ce verset Matthieu 6 v 33, ça fait du bien de le « retrouver ». Il est si puissant, si profond. Ah ce cher CHRIST, puissent nos cœurs battre au rythme du sien.