Femme célibataire : que faire en attendant l’homme de sa vie ?

Vous aimeriez aussi...

3 Responses

  1. Royal Eagle dit :

    Bonjour,

    C’est vraiment génial ce que vous faites, de partager ainsi vos connaissances. Puisse le seigneur vous fortifier pour cette oeuvre que vous menez.
    Cela dit, ça fait plusieurs fois que je lis ce texte. Et « aujourd’hui » j’ai une préoccupation, j’hésitais à l’exposer ici mais je me dis que ça pourrait servir à une autre personne.
    Bref, venons en au fait. Lorsque la femme s’éprend d’une homme, quelle attitude concrète doit elle avoir ? Certes elle va prier pour lui, le confier au Seigneur pour savoir si c’est lui « l’homme » de sa vie. Mais lorsqu’elle sait tout cela, doit-elle s’éloigner de lui ? l’approcher pour être son amie ?
    Quelqu’un me dirait qu’il faut adopter une attitude « normale » ? Qu’est ce que ça veut dire, sachant que même inconsciemment (ou intentionnellement) il sera traiter « différemment » ?
    Je sais que dans un premier temps certaines choses sont dues à « l’état amoureux ». Mais je pense aussi que c’est par choix, que l’on choisit de s’y maintenir.

    J’espère recevoir très prochaine une réponse bien illustrée (des exemples claires facilitent ma compréhension et je ne vous écrirai pas mille fois 🙂 )

    Bien à vous.

  2. anne.loum dit :

    Dieu vous bénisse ! L’amour est une émotion très forte. C’est pour cela que les principes fondés sur la parole de Dieu nous aide à baliser les choses. Aimer quelqu’un suscité forcément des actions. Lorsque vous êtes convaincue d’avoir affaire à la bonne personne, vous pouvez être son amie sans soucis mais il faudrait surtout que vous fassiez attention à cultiver le fruit de la patience et de la tempérance et cela par les principes que vous avez établis sur la base de la parole de Dieu. Il vous aiderons à ne pas être excessive dans la manifestation de vos sentiments afin que l’homme ne les remarque de manière tellement évidente.
    Je vous conseille de faire confiance à Dieu. La plupart du temps, les femmes étant tellement impatiente et ayant peur que l’homme se détourne lui étalent leurs sentiments ce qui est un problème car la parole de Dieu parle de la femme comme un trésor que l’homme doit chercher, conquérir et garder (Prov31:10). Ayez confiance en Dieu, aimez le au delà de cet homme et soyez sûre que Dieu vous donnera d’être avec cet homme s’il vous à convaincu de cela. Priez pour que Dieu organise les choses et soyez amie avec cet homme. Ça sera le temps de lui permettre de vous connaître mais de savoir que vous êtes une femme de principe qui ne lui étale pas ses sentiments et qu’il doit respecter.
    Nous vous encourageons si vous désirez à donner un apport à cette oeuvre à écrire des articles édifiants pour aider les visiteurs. Vous pouvez être porteur2vie.
    Il n’y a pas de manuel pour vous dire quel mot vous devrez dire dans vos relations avec cet homme mais je crois que le Saint Esprit en vous sera un manuel plus que suffisant.
    Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *