Que tes paroles produisent la vie

Vous aimeriez aussi...

1 Response

  1. Royal Eagle dit :

    « Changer de vocabulaire », passe aussi par le type de fréquentation que nous développons. Être constamment entouré de personnes perverses, effrontés, vulgaires et j’en passe, finit par avoir un impact sur notre langage et nos moeurs :  » Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » 1 Corinthiens 15 v 33.
    Que nous le voulions ou pas l’influence existe. Dans ces cas là, mieux vaut savoir prendre du recul (à moins d’avoir reçu un ordre spécifique d’y demeurer).
    Il convient aussi de faire attention aux interjections que nous employons (même dans des contextes tres familiers), qui sont en générales signe de la pure et simple grossièreté (ex « Putain », « merde »). Il est surtout important de se rapeller que ce n’est pas parce que tout le monde fait ou dit quelque chose que c’est normal : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12 v 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *